Rechercher
  • InfiniSciences

Thomas Pesquet est en route pour l'ISS

Comme toujours, tout s'est déroulé comme prévu à la minute prés ! Depuis ce matin, Vendredi 23 Avril, Thomas Pesquet et ses 3 co-équipiers (Shane Kimbrough et Megan Mc Arthur de la NASA, et Akihiko Hoshide) sont en route pour la Station Spatiale Internationale.

Vidéo : revivez le décollage de la Fusée Crew Dragon de Space-X avec à son bord Thomas Pesquet (Source : NASA)


Rien de bien surprenant, si ce n'est l'indicateur de gravité choisi par l'équipe. La tradition veut que chaque équipage choisisse un objet de petite taille qui se mettra à flotter lorsque la capsule sera en apesanteur. C'est un pingouin (nommé GuinGuin) qui a été choisi à l'unanimité par les enfants des membres de l'équipage du Crew Dragon (voir photo ci-dessous).


Image : l'indicateur de pesanteur ('0g indicator' en anglais) choisi par les enfants des membres de l'équipage : un pingouin (quart gauche inférieur) - Crédit : NASA



Comme toujours, tout s'est déroulé comme prévu à la minute prés ! Depuis ce matin, Vendredi 23 Avril, Thomas Pesquet et ses 3 co-équipiers (Shane Kimbrough et Megan Mc Arthur de la NASA, et Akihiko Hoshide de la JAXA) sont en route pour la Station Spatiale Internationale. nationale. ationale. tionale. ionale. onale. nale. ale. le. e. nale. tionale. ionale. ale. ale. e. e. .


278 vues0 commentaire